Nous aidons les étudiants méritants et participons à la formation et au développement de la Technologie du lycée aux Écoles d’Ingénieurs . . . . . . . . ( ENSAM - ESTP - ENS2M ) grâce à votre aide : dons - legs - mécénats

Le Centre d’Archives Historiques

Le Centre d’archives BILLON – de ANDRÉA : des richesses documentaires prêtes à être exploitées.

Archives Liancourt

(Ouvert au public uniquement sur rendez-vous)

Se rendre aux Archives <—-> En Bus/En Train
ET….Le train à partir de la gare du Nord + marche à pieds (2900 m ! )

Historique

Dans ce centre, qui porte les noms de deux gadzarts à l’origine de sa création, sont recueillis et conservés des documents historiques venant principalement des gadzarts et de la Société des Ingénieurs Arts et Métiers, de la Fondation Arts et Métiers et de particuliers. Ainsi sauvegardés et inventoriés, ces documents sont aujourd’hui consultables sur place (uniquement sur rendez-vous).

PARTICIPATIONS

Voici un lien vers une exposition virtuelle réalisée par la cité de l’architecture et du patrimoine sur l’entreprise BOUSSIRON (Simon BOUSSIRON Aix 1888). On y verra notamment les entretiens de Jean Carayon et Hubert Laborde. Le service d’Archives Historiques de Liancourt a participé en communiquant quelques archives.

Le Centre d’Archi­ves His­to­ri­ques de la Fondation Arts et Métiers.

Historique par Sonia MAILLET :

Publication dans la revue des Archivistes de France : Voir La Gazette des archives n° 229

Association des Archivistes Français – 8 rue Jean-Marie Jégo – 75013 Paris
Standard: 01 46 06 39 44 – Fax: 01 46 06 39 52 – editions@archivistes.org – http://www.archivistes.org

Centre d’archives : Joël VANDERSTIGEL (Li 1960)
Archiviste: Sonia MAILLET : 03 44 26 36 21 – Fax: 03 44 73 54 34
E-mailarchives@fondam.fr

Ouvert au public uniquement sur rendez-vous

Contenu des Archives :

Fonctionnement :

Autres :

GALERIE de PHOTOS