Nous aidons les étudiants méritants et participons à la formation et au développement de la Technologie du lycée aux Écoles d’Ingénieurs ( ENSAM - ESTP - ENS2M ) par vos aides : dons - legs - mécénats
Sélectionner une page
Nous aidons les étudiants méritants et participons à la formation et au développement de la Technologie du lycée aux Écoles d’Ingénieurs ( ENSAM - ESTP - ENS2M ) par vos aides : dons - legs - mécénats

DONATION FRANCE INTEC

 

 

Le site de l’Association France Intec  

 

Chapitre 1 : En Préparation
Chapitre 2 : En Préparation  
Chapitre 3 : En Préparation 

Origine et Histoire de l’Association 

L’Union Confédérale des Ingénieurs et Techniciens (UCIT) plus connue sous le nom de FRANCE INTEC, forte d’un passé fructueux, est présente au double plan régional et national.
France INTEC a pris le relais de la Société Amicale des anciens Élèves des Écoles Nationales Professionnelles (ENP) créée depuis plus d’un siècle (1er mai 1895) et reconnue d’utilité publique en 1922.

1895 : Création à Vierzon avec les anciens d’ARMENTIÈRES.
Les ENP de VOIRON et de NANTES avaient chacune leur propre Amicale.

 


1908 : Fusion des Amicales qui donne naissance à la société Amicale de anciens élèves ENP.
1922 : L’Amicale est reconnue d’utilité publique.

 


1946 : Rattachement de l’association féminine.
1959 : Création des sections de préparation au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) par le décret du 6 janvier (application 1962).
1961 : Transformation des 21 ENP en Lycées Techniques d’État (LTE).
1966 : Création des Instituts Universitaires de Technologie (IUT) et du Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) par décret du 7 janvier.

 


1981 : Création de l’Union Confédérale d’Ingénieurs et Techniciens (UCIT), ayant pour nom et logo “France INTEC”, et regroupant : Les anciens élèves des ENP, sections de Techniciens Supérieurs et IUT, les diplômés de diverses formations de niveau équivalent (Bac + 2), les titulaires du diplôme d’Ingénieur ou ayant acquis le titre par leur fonction.

 

 



1991 : Création de FRANCE BTS pour donner une image plus lisible de nos activités et mieux les promouvoir auprès des promotions d’étudiants et titulaires de BTS.C’est à cette entité que l’on doit la co-organisation des premiers “Salon de BTS” pour mettre en contact étudiants et employeurs potentiels en ce début de période de crise de l’emploi.