Les différentes Fondations

La Fondation sous égide ESTP

Habitat, Travaux Publiques, Aménagement du territoire, Ingénieurs de la Construction,

Experts de la construction

La Fondation sous égide du Fer Au Savoir

Initier et Sensibiliser à la Technologie, Éveiller l’intérêt à l’enseignement scientifique,

Promouvoir les métiers dans les domaines de la technologie

La Fondation de l’Ascension Sociale « Anny et Henri Marchetta »

Encouragement aux études scientifiques, Bourses de scolarité complète, du lycée au diplôme d’ingénieur.

Prix  pour l’Innovation Sociale.

Fondation sous Egide  :   L’Esprit Sorcier

La Fondation a pour objet de promouvoir et développer la culture scientifique, technique et industrielle par l’image, notamment, en soutenant la chaîne de télévision de la science et de l’environnement : L’Esprit Sorcier TV diffusée sur la Télé d’Orange (canal 111), Free (220) et Bouygues (122) et sur la chaîne YouTube.

Voir la chaîne

La Fondation sous égide Fonds de l'Industrie du Futur

Développement et promotion de la Technologie à l’ENSAM, Soutien au projet de l’ENSAM,

Aide aux étudiants

La Fondation sous égide Supmicrotech ENS2M Besançon

Favoriser le développement et l’enseignement  de la microtechnique, Aide aux étudiants

Le site de L’ENS2M

Destination aux Métiers d'Ingénieurs

Faire connaitre et valoriser les métiers de l’ingénieur auprès des jeunes et de leurs familles, afin de les inciter à s’orienter vers les formations d’ingénieur !

Aller au site

La Fondation sous égide de l'Académie des Technologies

Améliorer la compréhension de la technologie, Promouvoir l’enseignement de la technologie,

Valoriser la technologie en France

Fondation sous égide HanditecAM

Aide aux personnes handicapées, Développement technologique pour la mobilité et l’accessibilité.

Favoriser l’aide aux études, Réinsertion professionnelle.

Prix Camille Mathieu 2024

Le site d’HanditecAM