Nous aidons les étudiants méritants et participons à la formation et au développement de la Technologie du lycée aux Écoles d’Ingénieurs ( ENSAM - ESTP - ENS2M ) par vos aides : dons - legs - mécénats

La Fondation de l’Académie des Technologies

La Fondation de l’Académie des Technologies sous égide de la Fondation Arts et Métiers

Constatant le caractère convergent de leurs buts et objectifs, l’Académie des Technologies, son association pour la promotion des Technologies et la Fondation Arts et Métiers ont signé le 17 Octobre une convention pour la création de la Fondation de l’Académie des Technologies sous égide de la Fondation Arts et Métiers en présence du Président de l’Académie des Technologies, le président de la Fondation Arts et Métiers, les présidents et anciens présidents de la Société des Ingénieurs Arts et Métiers, Louis Castex, Messieurs Norbert Lartigues et Patrick Ledermann de l’Académie des Technologies.

La Fondation de l’Académie des Technologies nouvellement créée soutient les actions de l’Académie des Technologies et aura comme objectifs :

• Améliorer la compréhension par le grand public de l’intérêt des technologies et de leurs usages,
  • Promouvoir l’enseignement de la technologie sous ses différents aspects dans l’éducation des jeunes Français,
  • Valoriser la contribution des technologies au développement économique de la France.

L’appel à candidatures pour les Grands Prix 2019 de l’Académie des technologies est en ligne sur

le site web de l’Académie des Technologies

Rapport d’activité 2018  PDF

L’Académie des technologies a le plaisir de vous annoncer la 3e édition de ses Conventions & Grands Prix, cette année sur le thème de la « Mobilité terrestre du futur ». Retrouvez ci-dessous et en pièce jointe le Save the date de l’événement, qui se tiendra le 18 novembre prochain à la Maison de la Chimie à Paris.
Nous vous invitons à relayer ces informations dans votre réseau et vous donnons rendez-vous début septembre pour les inscriptions. Actualisation Grands Prix : suite aux demandes reçues, le concours est désormais ouvert aux startups de moins de 8 ans et la date limite de candidatures fixée au mardi 16 juillet 2019 minuit (dossier de candidature et règlement disponibles à cette adresse!

Description de la campagne 2019