Nous aidons les étudiants méritants et participons à la formation et au développement de la Technologie du lycée aux Écoles d’Ingénieurs . . . . . . . . ( ENSAM - ESTP - ENS2M ) grâce à votre aide : dons - legs - mécénats

La Fondation de l’Académie des Technologies

Création de la Fondation de l’Académie des Technologies sous égide de la Fondation Arts et Métiers

Constatant le caractère convergent de leurs buts et objectifs, l’Académie des Technologies, son association pour la promotion des Technologies et la Fondation Arts et Métiers ont signé le 17 Octobre une convention pour la création de la Fondation de l’Académie des Technologies sous égide de la Fondation Arts et Métiers en présence du Président de l’Académie des Technologies, le président de la Fondation Arts et Métiers, les présidents et anciens présidents de la Société des Ingénieurs Arts et Métiers, Louis Castex, Messieurs Norbert Lartigues et Patrick Ledermann de l’Académie des Technologies.

La Fondation de l’Académie des Technologies nouvellement créée soutient les actions de l’Académie des Technologies et aura comme objectifs :

• Améliorer la compréhension par le grand public de l’intérêt des technologies et de leurs usages,
  • Promouvoir l’enseignement de la technologie sous ses différents aspects dans l’éducation des jeunes Français,
  • Valoriser la contribution des technologies au développement économique de la France.

Exemple de Contribution à l’Académie de l’Air et de l’Espace :

Voir le programme du colloque Grands Projets

L’Académie des Technologies tiendra sa convention le 12/11/2018 et lance l’appel à candidature pour ses Grands Prix 2018.