Nous aidons les étudiants méritants et participons à la formation et au développement de la Technologie du lycée aux Écoles d’Ingénieurs ( ENSAM - ESTP - ENS2M ) par vos aides : dons - legs - mécénats

La Fondation de l’Académie des Technologies

La Fondation de l’Académie des Technologies sous égide de la Fondation Arts et Métiers

Constatant le caractère convergent de leurs buts et objectifs, l’Académie des Technologies, son association pour la promotion des Technologies et la Fondation Arts et Métiers ont signé le 17 Octobre une convention pour la création de la Fondation de l’Académie des Technologies sous égide de la Fondation Arts et Métiers en présence du Président de l’Académie des Technologies, le président de la Fondation Arts et Métiers, les présidents et anciens présidents de la Société des Ingénieurs Arts et Métiers, Louis Castex, Messieurs Norbert Lartigues et Patrick Ledermann de l’Académie des Technologies.

La Fondation de l’Académie des Technologies nouvellement créée soutient les actions de l’Académie des Technologies et aura comme objectifs :

• Améliorer la compréhension par le grand public de l’intérêt des technologies et de leurs usages,
  • Promouvoir l’enseignement de la technologie sous ses différents aspects dans l’éducation des jeunes Français,
  • Valoriser la contribution des technologies au développement économique de la France.

Le site web de l’Académie des Technologies publie

Rapport d’activité 2018  PDF

L’Académie des technologies est heureuse de vous convier à la 3è édition de ses Convention & Grands Prix, qui auront cette année pour thème la « Mobilité terrestre du futur ».

Cette soirée événement se tiendra le 18 novembre prochain, à partir de 17h, qui se tiendra le 18 novembre 2019 à la Maison de la Chimie 28bis Rue Saint-Dominique  75007 Paris.

Vous trouverez ici le programme détaillé,  N’hésitez pas à diffuser ces informations dans votre réseau.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 novembre suivant le lien :

ou par mail à [email protected] (merci de joindre un formulaire complété par personne)