Les Résidences

Paris, Janvier 2019 : Les Maisons de la résidence de Paris à la Citée Universitaire

24 Janvier 2019 : Inauguration de La Résidence de Paris
Les nouvelles maisons de la résidence de Paris  propose aux étudiants des studios de 17 m² environ (dont certains adaptés aux personnes à mobilité réduite), avec WC, salle d’eau et kitchenette. L’ensemble a été inauguré le 24 Janvier 2019 Ils s’ajoutent aux 288 studios de l’ancienne maison rénovée, opérationnelle depuis la rentrée 2017. Un appartement, pour le directeur, complète l’ensemble. Les deux maisons offrent également des espaces de détente et de travail fonctionnels, comme le foyer des élèves (130 m² dans l’ancienne maison, ouvert sur une terrasse), une salle de conférences (130 m²), des salles communes réparties dans les étages, ainsi que deux vastes halls d’accueil, deux laveries … sans oublier un gymnase, sous la nouvelle maison, géré par la Cité Universitaire.

Angers, décembre 2017 : Inauguration de la résidence Louis Magne!

Angers, juin 2017 : La résidence est prête

La résidence d’Angers est prête ! Pierre Lebris, responsable du projet pour la Fondation AM, Gilbert Paulezec, ambassadeur de la Fondation, Jean Quessada, directeur du campus ENSAM d’Angers et Roger Stanchina ont visité le 3 mai la nouvelle résidence Louis Magne Angers Loire Habitat – Fondation Arts et Métiers, accompagnés du responsable de l’enseignement supérieur de la communauté de communes d’Angers.

Angers, Mars 2017 : Les inscriptions sont ouvertes
Inscrivez-vous en ligne sur www.demandelogement49.fr

Agence des 2 Rives, 31 bd Georges Clémenceau 02 41 23 57 57 — www.angers-loire-habitat.fr

Octobre 2016 : Plans du nouveau foyer d’Angers
Ci joint quelques nouveaux plans du nouveau foyer d’Angers qui devrait voir le jour pour la rentrée 2017 avec le financement de la Fondation et également la rénovation du pian’s réalisée avec l’aide du groupe Maine et Loire.

Cliquez sur le plan pour voir

Plans

Cliquez sur le plan pour voir

Angers, Septembre 2016 : La Résidence Louis Magne avance !

La Fondation communique : Rentrée réussie pour les Gadzarts d’Angers

Le groupe de Maine & Loire a visité le 9 Septembre 2016 dernier le chantier de la Résidence Universitaire Louis Magne, au quartier des Capucins d’Angers, situé à cinq minutes de la Boquette en vélo. Les JP et les Anciens accompagnés des représentants d’Angers Loire Habitat et de l’Architecte, ont pu admirer dans le soleil couchant la façade en inox côté jardin, ainsi que la ville d’Angers, vu du 6e étage de la Résid’s. La Boquette a son clocheton du Ronceray, la nouvelle Résid’s aura celui de l’ancienne ferme des Capucins, sa voisine. Les Vénérables se sont extasiés devant le studio témoin, déclarant qu’ils referaient bien des études dans ces conditions. Les épouses des JP et des Anciens ont particulièrement apprécié la déco, et les aménagements pratiques. Le planning est tenu pour une rentrée au 1er Septembre 2017, d’ici là de nombreuses visites seront organisées avec les P’tits Gadz’. La visite s’est terminée autour d’un fin’s Angevin des plus sympathique.”

Septembre 2015 : Le campus d’Angers aura une nouvelle résidence

Le 7 Septembre 2015 la Fondation Arts et Métiers représentée par son Président et Pierre Lebris ont signé l’achat du Terrain de la future résidence des Capucins pour loger 150 étudiants avec la Société d’Aménagement de la Région d’Angers.
La construction de la résidence a dès à présent commencé après la signature ce même jour d’un bail à construction avec la société Angers Loire Habitat.
La prochaine étape sera la pose de la première pierre le 17 Octobre 2015.